Vous avez tort, l'IDH cherche à mesurer le développement des pays pauvres dont le premier objectif doit être l'instruction primaire pour que tous sachent lire et écrire.
L'augmentation de la durée des études longues n'apparaît qu'en deuxième position (1/3 du total des coefficients). |
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Vous avez raison, l'IDH cherche à mesurer le développement des pays pauvres dont le premier objectif doit être l'instruction primaire pour que tous sachent lire et écrire.
L'augmentation de la durée des études longues n'apparaît qu'en deuxième position (1/3 du total des coefficients). |
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Vous avez tort,
note pour l'éducation =
taux d'alphabétisation x 2/3 + taux de scolarisation x 1/3
(0,96 x 2/3) + (0,60 x 1/3) = 0,84
(rappel : 96 % = 0,96; 60 % = 0,60) |
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Vous avez raison,
note pour l'éducation =
taux d'alphabétisation x 2/3 + taux de scolarisation x 1/3
(0,96 x 2/3) + (0,60 x 1/3) = 0,84 |
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Vous avez tort,
"
Un effort résolu en vue d'accroître les potentialités humaines - par une amélioration de l'éducation, de la santé et de la nutrition - peut contribuer à transformer les perspectives de croissance économique, en particulier dans les pays à faible développement humain et à bas revenus. Selon une étude de la Banque mondiale portant sur 192 pays, seuls 16 % de la croissance s'expliquent par la disponibilité de capital physique (machines, bâtiments et infrastructures physiques) et 20 % par les ressources naturelles. En revanche, la part du capital social ne représente pas moins de 64 % des facteurs de la croissance. Une analyse approfondie de l'expérience passée des dragons est-asiatiques et du Japon aboutit à des conclusions analogues. "
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Source : rapport humain pour le développement 1996 
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Vous avez raison, la hausse de la durée des études peut venir de redoublements ou d'allongement du temps pour obtenir un diplôme donné. |
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Vous avez tort,
il faut faire un "produit
en croix" mais en utilisant l'écart entre l'espérance
de vie et 25 ans qui ne donnent aucun point.
espérance de vie - 25 ans <=> x
(85 - 25) ans <=> 1 point
=> (écart - 25) /
(85 - 25) = x
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Vous avez raison
l'écart entre l'espérance de vie et 25 ans /
(85 - 25 ) = 0,70. |
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Vous avez tort,
note pour l'éducation
=
taux d'alphabétisation x 2/3 + taux de scolarisation
x 1/3
Refaites le calcul. |
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Vous avez tort,
les achats ne sont qu'une partie du niveau de vie des
ménages ou des individus. Il inclut aussi les consommations
non marchandes mises à disposition par l'Etat (ex
: éducation, santé) ou produites par les consommateurs
eux-mêmes (ex jardin potager).
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Vous avez tort, la
notion de mode de vie est plus large que celle du niveau
de vie, elle inclut les choix de consommation et la qualité
de la vie (ex : pollution). Le mode de vie est difficilement
mesurable.
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Vous avez tort, c'est
le terme "réel" qui indique que le PIB
se calcule après retrait de l'inflation pour pouvoir
comparer les quantités produites lors d'années
différentes.
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Vous répondez n'importe
quoi.
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Vous avez raison, le
taux de change utilisé n'est pas celui du marché,
trop sensible aux spéculations financières.
Un taux particulier est calculé qui compare des paniers
de consommation dans différents pays de sorte qu'une
unité monétaire ait le même pouvoir
d'achat d'un pays à l'autre.
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L'éducation est notée en fonction de deux mesures :
- le taux d'alphabétisation qui compte pour 2/3
- le taux de scolarisation des moins de 24 ans qui compte pour 1/3 |
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Sachant que les taux sont directement transformés en note (0 % = 0; 1 % = 0,01... 100 % = 1), quelle sera la note sur 1, d'un pays qui a un taux d'alphabétisation de 96 % et un taux de scolarisation des moins de 24 ans de 60 % ? 
... ... ..... ... ... ... ... . ..0,56... 0,60... 0,78... .0,84... 0,96 |