Le script est en 2 parties
: la première à intégrer dans la partie <head>, la
seconde dans la partie <body>
Le Script suivant est à intégrer dans
la partie head :
Il permet de vérifier les réponses
et de compter le score.
Les explications sont en commentaire
dans les lignes commençant par //, lignes qui ne sont pas exécutées.
<head> <script language="JavaScript"> <!--// hide // hide /* GameQuiz v1.0 by Wizzz. Copyright (c) of Wizzz, 1997. Permission to use, edit, etc. granted as long as the head section is intact! Modifications et ajouts par Didier Anselm, puis Isabelle Gautier */
var rep = new Array; var faite = new Array; var score = 0;
// rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
rep[1] = "b"; rep[2] = "b"; rep[3] = "c"; rep[4] = "c"; rep[5] = "a"; rep[6] = "c"; rep[7] = "b"; rep[8] = "c"; rep[9] = "a"; rep[10] = "d";
// rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
function truc(){
function Engine(question, reponse) { if (reponse != rep[question]) { if (!faite[question]) { faite[question] = -1; alert("Faux !! La bonne réponse était en - " + rep[question] + " -"); } else { alert("Tu as déjà répondu à cette question !"); } } else { if (!faite[question]) { faite[question] = -1; score++; alert("Bonne réponse !! "); } else { alert("Tu as déjà répondu à cette question !"); } } } // commentaires pour le résultat final function NextLevel () { if (score > 10) { alert("Tricheur !"); } if (score > 8 && score <= 10) { alert(score + "/10. " + "Un coup de maître !"); } if (score > 6 && score <= 8) { alert(score + "/10. " + "Bien, mais... pas parfait.");
}
if (score >= 4 && score < 6) { alert(score + "/10. " + "Pas terrible... un autre essai ?"); } if (score < 4) { alert(score + "/10. " + "Il faut refaire l'exercice");
}
// ====================================================== // ligne qui suit à modifier pour envoyer le formulaire // (mais indiquez la méthode dans la balise du formulaire) : // document.quest.submit()
// ligne qui suit pour vider le formulaire : faite = new Array; score = 0; //ligne suivante à désactiver si IE3 ou - document.quest.reset(); }
// --> </script>
|
HTML à intégrer dans la partie
Body :
1) création de la forme "quest"
<body> // la ligne suivante ouvre la "forme" quest <br><form name="quest"> |
2) ouverture d'un groupe de 4 boutons
radio dont un seul peut être coché et analyse dela réponse
Les lignes suivantes sont
à copier 10 fois, en remplaçant le "1" bleu par 2, puis 3,
4, 5, 6, 7, 8 ,9, 10.
Le bouton radio est créé de nom "1".
Il y a ici 4 réponses proposées : a, b, c, d
Les parties en rouge sont
à modifier pour mettre vos questions et propositions de réponse
Vous pouvez mettre plus de
4 propositions (il suffit de mettre comme "value" "e", etc...),
vous pouvez en mettre moins
en supprimant les lignes correspondantes.
Lorsque l'on clique sur un bouton radio, la fonction Engine ci-dessus
compare la réponse à celle attendue
<p>première question
<br><input type="radio" name="1" value="a" onclick="Engine(1, this.value)"><font color="#FF0000">a. </font><font color="#330033">première proposition.</font> <br><input type="radio" name="1" value="b" onclick="Engine(1, this.value)"><font color="#FF0000">b. </font><font color="#330033">deuxième proposition.</font> <br><input type="radio" name="1" value="c" onclick="Engine(1, this.value)"><font color="#FF0000">c. </font><font color="#330033">troisième proposition</font> <br><input type="radio" name="1" value="d" onclick="Engine(1, this.value)"><font color="#FF0000">c. </font><font color="#330033">quatrième proposition</font> <br> |
3) obtenir le score
Le bouton suivant permet de faire apparaître le score final,
donne un commentaire et efface les cases cochées avec internet explorer
5. Il faut fermer la "form" ouverte au début du "body" (</form>)
<p><input type="button" name="Resultats" value="Résultats" onclick="NextLevel()"> <br> <p></form> </body> |